Vendredi 22 février, nous avons pu échanger avec les élèves de 6e et de 5e  par vidéo-conférence qui travaillent depuis plusieurs mois sur la thématique de l’hypoxie, de l’altitude sur la ville de la Rinconada. Un moment riche en émotions. La Science n’est que plus belle quand elle est partagée, quand elle suscite des vocations, des futurs possibles.

Samuel Vergès et Axel Pittet, faisant découvrir le laboratoire aux jeunes collégiens !

Près d’une heure d’échanges avec ces élèves du Lycée International Français de Vilnius. Toutes les thématiques de l’hypoxie ont été abordées mais aussi le quotidien des habitants qui suscitent beaucoup d’interrogations. Comment vivre à 5300m d’altitude ?

Bravo à toutes et à tous pour  leurs questions et leur travail de qualité que vous pouvez découvrir ici :  projetperou.lifv.lt. C’est aussi notre métier que de vulgariser et transmettre aux plus jeunes nos connaissances. Ils sont la société de demain. 

Emeric Stauffer, médecin spécialiste du sommeil et Axel Pittet, répondant aux questions des nombreux collégiens

Merci à Yann Leclere, professeur d’Histoire Géographie d’avoir mené cette très belle initiative. On espère pouvoir collaborer avec vous et vos étudiants très prochainement.

Categories: News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *