PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale  est un établissement public à caractère scientifique et technologique français spécialisé dans la recherche médicale, placé sous la double tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et du ministère des Solidarités et de la Santé.


L’UGA est une des universités les plus réputées de France. Cinquième de par sa taille en France, elle est la plus importante de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le nombre d’étudiants ainsi que pour le dynamisme de sa recherche. Le laboratoire HP2 s’inscrit dans cette dynamique.

 


Le laboratoire Hypoxie Physiopathologie (HP2) de l’INSERM et de l’Université Grenoble Alpes est devenu en 15 ans le leader français et un des groupes internationaux les plus reconnus dans le domaine de la recherche sur l’hypoxie. Les travaux de cette équipe ont conduit à de nombreuses publications scientifiques de haut-niveau et ont un fort impact sociétal

Ce centre d’expertise regroupe les principaux experts et institutions centrales de France et des pays alpins dans le domaine de la montagne et de l’altitude, que ce soit sur le plan scientifique (laboratoires et centres de recherche), médical (centres hospitaliers et cliniques) ou des pratiques de loisirs et professionnelles en montagne (fédérations sportives de la montagne, voyagistes, représentants des professionnels, etc).

La Chaire Montagne Altitude Santé lancée en 2018 supporte la recherche dans le domaine de la montagne et de l’altitude et, en particulier EXPEDITION 5300 en lien avec les acteurs scientifiques et médicaux de l’Université Grenoble Alpes mais aussi avec des mécènes et partenaires privés s’associant au projet.

 

Le projet LIFE vise à élaborer un plan de recherche intégré et multidisciplinaire réunissant des spécialistes des sciences biologiques, des médecins, des épidémiologistes, des spécialistes de la santé publique, des concepteurs urbains.

 

La particularité du laboratoire HP2 est qu’il est rattaché au CHU de Grenoble offrant une réelle complémentarité dans le champ de la recherche. Un soutien de taille, qui montre aussi l’application des recherches effectuées à la Rinconada. 

 

 

 

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

 

Agir pour les maladies chroniques a pour objectif de défendre toute action d’intérêt général à caractère scientifique afférente à la lutte contre les maladies chroniques

Millet Montain est une entreprise française, dans le domaine de l’alpinisme, spécialisée dans la fabrication de vêtements, sacs à dos, sacs de couchage, chaussures et cordes,

Terres d’Aventure est une agence française spécialisée dans le voyage d’aventure, la randonnée et le trekking.

 

Le Crédit agricole est un réseau français de banques coopératives et mutualistes. Merci au Crédit agricole Rhone-Alpes pour leur soutien.

 

  Vuarnet est une marque française, connue pour ses lunettes de soleil et ses masques de ski, fondée en 1957. 

 

 Katadyn est spécialiste dans la filtration de l’eau en milieu difficile ! Un soutien indispensable.

 

 Katadyn est l’entreprise leader dans le traitement de l’eau, y compris en milieu extrême. Merci à eux !

Depuis 1989, Trek’N Eat est le spécialiste de la nourriture des plat lyophilisés notamment pour les expéditions !

  Goal Zéro est le spécialiste des batteries et de l’énergie solaire permettant d’avoir accès à l’électricité partout !

Magazine spécialisé dans l’aventure, la découverte et les sports outdoor, disponible chez votre marchand de journaux.

 

CAMP est spécialiste dans le matériel outdoor permettant de défier n’importe quelles conditions

 

 


  Sportif JRH est spécialisé dans la fabrication de vêtements de sport et le flocage/marquage pour toutes les aventures !