L'EQUIPE

Cette expédition, unique au monde, réunit les plus grands chercheurs en hypoxie et altitude ! Aussi, pour permettre au plus grand nombre d’en savoir davantage sur nos travaux, nous avons décidé de nous associer à une équipe dédiée exclusivement à la communication de cette expédition.

Notre équipe se compose du laboratoire Hypoxie Physiopathologie (HP2) de l’INSERM et de l’Université Grenoble Alpes, leader français dans le domaine de la recherche sur l’hypoxie ainsi que des laboratoires IAB, LIBM, MOVE et de l’ENSA.  

EXPEDITION 5300 réunit les meilleurs spécialistes et chercheurs au monde dans leurs domaines : altitude, hypoxie et génétique. Cette équipe mettra en place un laboratoire grandeur nature dans la ville la plus haute du monde à 5300m d’altitude.

Leurs objectifs ? Comprendre les mécanismes d’adaptation à l’altitude et au manque d’oxygène. Apportant du matériel de pointe, l’équipe aura près de 30 jours pour réaliser une batterie de tests tout en distillant des conseils à la population locale.

Venez donc découvrir cette équipe qui réalise cette première mondiale !

Retour haut de page