UNE EXPEDITION AU SERVICE DE L’ÊTRE HUMAIN

Au départ, Expédition 5300 était une mission au service de la Science. Mais rapidement sur place, l’aventure a pris une autre dimension. Là-bas, 50 000 personnes côtoient quotidiennement l’impossible dans des conditions extrêmes avec deux fois moins d’oxygène qu’au niveau de la mer. Un des axes forts du projet est notamment de collaborer avec une école afin de leur fournir du matériel scolaire et de réfléchir à des partenariats avec des établissements français. Grâce à ceux qui ont réalisé un don, c’est chose faite puisque nous avons pu “équiper” vingt élèves âgés entre 4 et 10 ans qui ont réalisé leur rentrée scolaire mi-mars. Retour en images – Axel PITTET© Expedition 5300. 

ET LA SUITE DES AVENTURES ? 

En plus du matériel scolaire, nous avons fait fabriquer pour l’école quatorze tables en bois et fourni des chauffages pour que les enfants puissent apprendre dans de meilleures conditions. 

Par ailleurs, deux tablettes numériques ont été offertes afin – entre autres – d’organiser des appels vidéos avec des écoles françaises. L’équipe d’Expedition 5300 retourne à La Rinconada fin juillet 2020 et en profitera pour développer d’autres actions dédiées à l’éducation des enfants. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page